top of page

Maison Palou 1809

Collection de jolis objets pour sublimer votre quotidien

L'histoire de maison palou 1809

On n'a qu’une vie ! Profitons-en pour faire ce que l’on aime !

Vous me direz, c’est bateau comme phrase, oui je vous l’accorde mais c’est pourtant le fondement de Maison Palou 1809 !

Moi, c’est Coralie, 34 ans, originaire d’un petit village à côté d’Avignon.

Heureuse dans ma vie personnelle, avec mon mari, ma fille, ma famille et revenue dans mon village natal du sud, je ré-apprécie maintenant depuis plusieurs années la Dolce vita du Sud et les moments simples qu’elle me permet de vivre : être proche de mes proches, descendre à pied faire le marché, sentir le soleil à la terrasse d’un café, voir ma fille grandir dans un environnement doux et paisible.

Cependant, ça fait quelque temps que je ne me sens pas en adéquation avec ma vie professionnelle, comme si ce n’était pas vraiment moi.

Défilé fashion week

Ça fait plus de 7 ans que je travaille dans la communication publique et institutionnelle. Un virage à 180°C après le monde du luxe, qui m’a beaucoup appris et dans lequel j’ai perfectionné mes compétences. C’est une très bonne école mais chaque jour, je ressentais de plus en plus le besoin de me reconnecter à la part artistique de ma personnalité.

 

Perte de sens, envie de changement, de nouveaux horizons, prise de risque ? J’étais à la croisée de chemins professionnels et j’ai vécu des moments assez douloureux…

 

J’avais envie de beaucoup plus de création, de fantaisie, de liberté, de « glamour » et surtout de reprendre confiance en moi.

Décoration d'intérieur

J’ai toujours été attirée par la mode, j’ai d’ailleurs décidé de faire mes études dans ce domaine. J’ai vécu une vie aux antipodes de ma vie de maintenant, quelques années à Paris dans le milieu des relations presse mode et luxe. Les fashion weeks éreintantes, les envois de collections pour les shootings photo des plus grand(e)s stylistes ou des stars du monde entier, des soirées dans des lieux incroyables, des scènes du quotidien façon « Le diable s’habille en Prada ». Ce milieu est dur mais je garde de nombreux souvenirs, cette fierté d’avoir vu de très près les débuts du prodige du Sud, le solaire J. et d’avoir été entourée pendant plusieurs mois de centaines de chaussures à semelles rouges.

Directrice Maison Palou 1809

On m’a toujours dit que j’avais beaucoup d’idées en termes de mode ou de décoration, qu’avec peu j’arrivais à faire de jolies choses. C’est vrai que j’attache beaucoup d’importance aux détails (team perfectionniste bonjour !) et j’aime mettre ma créativité à l’œuvre que ce soit pour créer un moodboard, faire une simple décoration de table pour une invitation de copains ou pour composer des looks avec des bijoux qui réhaussent une tenue (je ne compte plus le nombre de boucles d’oreilles en ma possession…).

 

C’est ma marque de fabrique. Alors poussée et encouragée par mes proches, j’ai décidé de me lancer et de proposer, sans prétention aucune, mes petites sélections de bijoux et objets au plus grand nombre. Voici comment est née Maison Palou 1809, e-concept store de jolis objets pour sublimer votre quotidien. J’espère que mes collections, élaborées avec soin, vous plairont.

Pourquoi le nom « Maison Palou 1809 » ?

PALOU

Palou, c’est le petit surnom de ma magnifique fille, Paloma.

A 4 ans et demi, Palou est une petite fille très coquette (on sait de qui elle tire diront certains !). Elle aime se déguiser, danser, chanter, se parer de paillettes et de toutes sortes de breloques.

Quand je me prépare, elle aime fouiner dans mes tiroirs et mes boîtes à bijoux pour essayer bagues, colliers ou boucles d’oreilles.

J’ai toujours droit à de nombreux compliments, j’ai même été sacrée « la plus belle maman de l’école qui ressemble à la Reine des Neiges » ! (Le summum du compliment pour elle ! Même si physiquement je n’ai absolument rien à voir avec elle !)

Voir ses petits yeux bleus émerveillés est un cadeau alors j’avais envie qu’elle voie sa maman heureuse et épanouie dans sa vie professionnelle, qu’elle soit fière de moi.

1809

1809, c’est une date fondatrice de notre famille. Si rien ne s’était produit à ce moment-là, la suite de l’histoire n’aurait sûrement pas été pareille.

S’il y a bien une chose dont j’ai pris conscience ces derniers mois, c’est qu’il n’y a rien de plus précieux et plus important que ses proches et l’amour qu’ils vous portent.

C’est l’unique sphère qui vous connaît telle que vous êtes vraiment, vous enveloppe, vous soutient dans toutes les épreuves, vous rassure, vous aime tout simplement et sincèrement.

La vie doit donc être vécue à fond pour eux et avec eux.

C’est le moteur de ma décision, le carburant de l’aventure Maison Palou 1809 !

PALOU
bottom of page